Je ne vais pas vous parler d’un simple voyage, je vais vous parler de l’expérience d’une vie… Bonjour, je m’appelle Émilie, j’ai 15 ans, et je suis partie en avril 2024 faire un voyage extraordinaire en Nouvelle-Zélande par le biais de Calvin Thomas.
Lorsque j’ai songé à partir pour un échange en Nouvelle-Zélande, j’ai tout d’abord pensé au simple fait que j’allais améliorer mon anglais et faire quelques rencontres. Je ne savais pas à quel point cette expérience allée transformer ma vie. Dès le moment où j’ai posé les pieds sur cette terre magnifique, j’ai été émerveillée par les paysages. Auckland est une ville fascinante, il y a tellement de choses à faire là-bas, IMPOSSIBLE de s’ennuyer. Je ne vous mentionne même pas les magnifiques couchers et levers de soleil que l’on voyait matin et soir. Mais ce ne sont pas seulement les paysages qui ont marqué mon séjour, ce sont surtout les rencontres inoubliables que j’y ai faites. Je reviens en France avec des amies aux quatre coins du monde, avec qui j’ai tissé des liens très forts. Des amitiés plus que solides que je n’oublierai jamais.
Une nouvelle vision du monde
Cette aventure a radicalement changé ma manière de penser et de réagir face aux situations nouvelles. J’ai appris à être autonome, à me débrouiller dans des situations parfois compliquées, et surtout à m’ouvrir aux autres. En parlant anglais tous les jours, j’ai découvert le plaisir d’apprendre une langue sans le stress académique. Cela s’est fait naturellement, à travers la joie d’apprendre à connaître de nouvelles personnes. L’échange m’a également rendue beaucoup plus sociable. J’ai appris à arrêter de me poser des milliers de questions et à aller vers les autres sans gêne.
La Nouvelle-Zélande, des souvenirs a jamais gravés
Je me souviendrai toujours des moments où je ne pouvais plus respirer tellement je riais, ou encore des sorties à la plage, dans la ville, des innombrables soirées pyjama qui ne finissaient plus, de toutes les premières fois que j’ai vécues là-bas, de mes premiers matchs de rugby ou encore des trajets en bus remplis de discussions existentielles et de rires. Il me serait impossible de résumer un dixième de mon aventure sur quatre pages.
Avis aux parents
Je serai éternellement reconnaissante que mes parents m’aient convaincue de faire ce voyage. Alors, aux parents qui envisagent d’envoyer leurs enfants en échange à l’étranger, je ne peux que conseiller de sauter le pas. La Nouvelle-Zélande est en tout cas une destination incroyable où l’on revient avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs inoubliables et des amis pour la vie. Ce voyage m’a permis de grandir, d’accomplir de nombreuses choses dont je n’aurais jamais cru être capable, et de revenir avec une nouvelle vision du monde et de moi-même.
Merci, Calvin Thomas !!!!
Vous souhaitez en savoir plus sur les séjours scolaires à l’étranger ?
Découvrez notre programme